Le projet


Nous avons pour projet d’ouvrir à Bruxelles un restaurant de quartier où des voisins cuisinent et mangent ensemble.

Nous organisons en mai, juin et octobre 2019 des banquets participatifs à Etterbeek, pour tester notre projet et le consolider, et nous espérons trouver un local définitif en 2020.

Chez KOM à la maison, des voisins de tous âges et de tous horizons retrousseront leurs manches tous les matins pour préparer un menu unique, composé de produits locaux et de saison provenant directement d’un maraîcher et d’un producteur laitier belges. Nous voulons aussi incorporer des invendus bio dans nos menus, pour lutter contre le gaspillage alimentaire !

Ce repas est partagé à midi avec d’autres voisins, des personnes travaillant ou passant dans le quartier, et à la fin, tous rangent et font la vaisselle ensemble.

Chacun paie selon ses moyens, par le biais d’une participation libre aux frais. Notre restaurant se veut un lieu convivial et ouvert, où la cuisine est une excuse gourmande pour faire des rencontres, apprendre de nouvelles recettes, découvrir et expérimenter une alimentation plus durable et plus respectueuse de la planète.